Le desert d’Agafay
Le Désert d’Agafay, merveille cachée de Marrakech il se situe à une trentaine de kilomètres au sud de la ville et s’étend sur plusieurs centaines d’hectares. Ce désert, pourtant rocailleux peut être assimilé à un désert de sable. En effet, ses dunes blanches se détachent du paysage et s’apparentent aux dunes du Sahara. En plein milieu de ce désert, se trouve une surprenante oasis surnommée l’oasis enchantée, véritable havre de paix et de tranquillité, où la faune et la flore peuvent se développer aisément. Dans ce le creux de l’oued, les grenouilles et les tortues vivent paisiblement, au milieu de l’eau et des terres arides ! Perdus dans les collines désertiques qui ressemblent à des dunes, se trouvent encore quelques villages berbères qui continuent à exister dans cette nature austère mais sublime.
Aux portes de Marrakech, ce désert de pierres vous surprendra et vous fera oublier l’ambiance intense du centre de Marrakech. Ce désert peut se traverser par plusieurs moyens :
En mode relax, découvrez notre nouvelle balade PREMIUM à dos de dromadaire au cœur du désert d’Agafay. En privé, cette sortie est idéale pour profiter d’un moment exclusif.
La sortie 4×4 PUR ATLAS inclut aussi la traversée du désert d’Agafay,
Sinon, le quad ou encore le buggy sont d’excellents moyens de le parcourir et de profiter de la beauté de ses paysages. Il est aussi possible qu’après votre journée dans la médina de partir admirer le coucher de soleil et de diner sous les étoiles dans le camp de votre choix dans une ambiance festive avec Musique des nomades du désert ou en privé dans une ambiance calme et romantique ou encore passer une journée piscine avec déjeuner dans l’un des camps au milieu des dunes avec une vue exceptionnelle sur les montagnes de l’Atlas